A PROPOS DE L'OFFRE

A PROPOS DE L'OFFRE

1. Description de l'offre

L’acquisition d’un taxi compteur à crédit par un citoyen lambda au sein de la Sogestra-CI se fait par un apport initial de 45% du coût total du véhicule pour lequel il compte souscrire. Après versement de l’apport initial, la société lui délivre une fiche identification client contenant les caractéristiques du véhicule pour lequel il a payé ainsi que le montant de l’apport initial et des frais de dossier.

Le tout accompagné de son reçu (apport initial + frais de dossier). Suite à cela, la société s’engage à lui livrer le véhicule de son choix dans un délai de 60 jours ouvrables à compter de la date de souscription.

Après la souscription, le client sera invité à une date qui lui sera communiqué ultérieurement par la Direction commerciale de la société pour la signature du contrat de vente certifié par le notaire dont les frais de certification sont à la charge de la société.

2. LES CONDITIONS DE SOUSCRIPTION

Les conditions avant la souscription sont liées à un dossier à fournir composé de :

  • La photocopie de la CNI ou de l’attestation d’identité ou du passeport du souscripteur.
  • Le certificat de résidence datant de moins de trois (3) mois.
  • Deux (2) photos d’identité de même tirage.
  • Frais de dossier : 50.000 frs CFA.

3. LES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • A la livraison (mise à disposition), le client pourra faire le constat de son véhicule neuf de maison mère en couleur de taxi orange conforme aux taxi-compteurs avec toute la documentation de manière progressive et par les services habilités pour la distribution (La Sicta, les concessionnaires etc…)

  • La documentation suivante est prise en charge par la société pour le démarrage de l’activité : La carte grise / La patente (1an) / La vignette / La carte de stationnement / La première assurance Matca / La visite technique / La visite compteur / Le plein de carburant.

  • Le client reçois la photocopie des papiers disponibles et les papiers sont au nom de la société. Le client ne part pas avec le véhicule car la gestion du véhicule se fait obligatoirement par la société pendant le remboursement des 55% restants. Pendant le remboursement des 55% restants, le client reçois une recette mensuelle de 180 000 frs CFA chaque fin de mois tout en sachant que chaque type de véhicule à son délai de remboursement et après que le client ait soldé les 55% restants, il reçoit une recette mensuelle de 360 000 frs CFA chaque fin de mois jusqu’au 36 ème mois.

  • Après que le client ait soldé les 55% restants, il est libre de réclamer la gestion de son véhicule et en ce moment, nous passons à la mutation et les frais de mutation sont à la charge du client. S’il à été satisfait de la gestion par la société, il peut toujours lui laisser la gestion et c’est en ce moment précis qu’il commence à percevoir les fins de mois suivants, la recette mensuelle de 360 000 frs CFA au lieu de 180 000 frs CFA puisqu’il aura soldé.

  • Dans la continuité de la gestion par la société et après le 36 ème mois, le client peut faire la demande de renouvellement du contrat de gestion par la société. Dans ce cas la société donne son avis et de nouvelles clauses sont engagées.

NB: Pendant la gestion par la société, le client n’est pas sollicité pour un quelconque problème sur le véhicule car la gestion par la société prend en compte : La gestion de la documentation du taxi et son renouvellement, l’entretien du taxi, les réparations et le recrutement du chauffeur+ la prise en charge du chauffeur.

4. RECETTES MENSUELLES CLIENT

SUZUKI ALTO
SUZUKI S-PRESSO


SUZUKI SWIFT
SUZUKI BALENO


SUZUKI CELERIO
SUZUKI DZIRE


TOYOTA STARLET



TABLEAU DE BORD DE L'OFFRE TAXI COMPTEUR SOGESTRA-CI



NB: LES CONTENUS DES TABLEAUX PEUVENT VARIER EN FONCTION DES COMPORTEMENTS SUR LE MARCHE ET DES STRATEGIES APLLIQUEES PAR LA DIRECTION COMMERCIALE